Rest In Peace Office 2007

Microsoft a annoncé la fin des mises à jour pour Office 2007 pour le 10 Octobre 2017.

Vous pouvez encore l’utilisez mais il ne sera plus mis à jour et les risques d’infection virale vont s’accroitre au fûr et à mesure du temps pour la simple raison que des personnes mal intentionnées vont tirer parti des failles informatiques qu’elles vont découvrir et, contrairement à ce qui se fait avec un produit vivant (déploiement des corrections par mises à jour), ces failles découvertes ne vont pas être corrigées.

Alors oui, il s’agit bel et bien d’obscolescence programmée !

D’un autre côté, il faut bien reconnaitre que cette version n’était pas vraiment aboutie, surtout pour le produit Outlook qui n’avait pas complètement intégré le Ruban apparu justement pour la première fois avec cette version 2007.

La version 2010 est nettement améliorée, la version 2013 encore plus (c’est celle que j’utilise encore) et si vous faites l’acquisition d’une version Office maintenant, ce sera vraisemblablement la version 2016.

Quant à la version 365, sur abonnement, elle est par principe à jour en permanence. Les fonctionnalités qu’on y trouve actuellement correspondant à celles de la version 2016.